En cours d'actualisation

Chers lecteurs, certains d'entre vous ont du s'apercevoir qu'il y avait des articles sans texte (images seulement) ou encore d'autres avec texte mais sans images. Après plusieurs années passées à sur Blogger, le temps est venu d'opter pour une plateforme plus conviviale. Nous vous invitons donc à visiter le nouveau site sur www.closer-japan.com, et vous remercions pour votre fidélité. Bonne visite !

Dear readers, some of you already noticed that some articles haven't got texts (pictures only) or some others only texts with missing images. After several years spent on Blogger, the time has come to choose a more convenient platform. We invite you to visit the new website at
www.closer-japan.com, and we thank you for your loyalty. Have a good reading !

mardi 1 juin 2010

Shinjuku (新宿)

Pays/territoire : Shinjuku, Tokyo, Japon



Shinjuku (宿), quartier des affaires de Tōkyō () et mon quartier préféré. J'y vais tous les jours, passage obligé pour se rendre dans les autres coins de Tōkyō dans la plupart des cas. C'est également le terminus du bus en provenance de l'aéroport de Narita (). Nishi Shinjuku (西新宿) est le coin du business, avec la fameuse mairie de Tōkyō, la cocoon tower et d'autres grand immeubles. C'est également là que se trouve le fameux Yodobashi Camera (ヨドバシカメラ), un des plus grand magasins d'informatique, électronique, hi-fi, etc. de Tōkyō, non loin de la gare. Higashi Shinjuku (東新宿) est le coin plus populeux, et la nuit venue, un quartier relativement chaud, particulièrement Kabukichō (歌舞伎), le quartier des Yakuza (ヤク) et des bars à hôtesses. Pour ma part, y ayant allé plusieurs fois, je préfère rester dans mon domaine de prédilection, à savoir Nishi Shinjuku, où j'ai mes petits coins à moi, izakaya et coffee shop, comme par exemple le Starbucks près de Yodobashi où j'aime aller boire un bon "Matcha Tea Latte", une version quelque peu occidentalisée du fameux thé en poudre (matcha, ) allongé avec de la crème (latte) et sucré : un vrai régal. Là aussi, tout comme à Shibuya (), Akihabara (秋葉), et d'autres endroits, vous trouverez de la publicité à tout va, écrans lcd géants en façade des immeubles, crieurs de rue, personnes vous distribuant des paquets de mouchoirs gratuits contenant des pubs, etc. La publicité est terriblement efficace au Japon, et même encore aujourd'hui je ne cesse de m'étonner de cela.

Et voilà ce que vous verrez en prenant la sortie ouest de la station ou en arrivant de l'aéroport par le bus puisque le terminus est non loin de là. La grande tour aux multiples panneaux de verres est la Cocoon Tower, et si je ne me trompe, doit avoir environ 2 ans tout au plus.

Shinjuku by night. Le Japon d'aujourd'hui  et sa débauche de lumière et de publicité...

Et voici "mon" Starbucks et la rue du Yodobashi. Il y en a partout au Japon et toujours pleins à toute heure, car les japonais aiment aller dans les cafés, surtout pour se rencontrer ou discuter, ou simplement pour faire une pause après le shopping ou le boulot, tout comme moi d'ailleurs... Attention on s'y habitue vite et les consommations ne sont pas non plus des moins chères.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire